Sofi Hemon vit et travaille à Morangis en  France
www.sofihemon.net

     Depuis quatre ans je développe une structure ramifiée sur plusieurs axes et à plusieurs niveaux. Cette structure est faite de volumes, de peintures, de notations, de  photonégatives, de propositions vidéo.   J’utilise ma loupe de botaniste.  J’agence des  carnets de notes de différents formats. J’utilise une imprimante,  sur imprime des archives photographiques  monte et mixte  des carnets de croquis.  
J’interromps certains axes de recherche et je les connecte de façon inattendue à d’autres branchements de la structure.

 

Après la lune et avant le soleil 

est un dispositif qui varie en fonction du lieu qui le reçoit. Les matériaux de base sont le bambou et l’osier et le caoutchouc.  Il peut être vu comme work in progress. Après la lune et avant le soleil est un clin d’œil à ma pratique d’atelier. Chaque jour les formes sont transformées. Les sens sont inversés.   L’agencement des lignes et les tensions sont bouleversés.

 

Cladonia

est une famille de Lichens. Depuis un voyage en Islande, j’ai appelé Cladonia une série proliférante de dessins. Cette série évolue chaque jour dans toutes sortes de conditions et à l’aide d’outils différents.   Les variations sont liées à l’écoute de certains sons.  Je travaille au pinceau et avec des cartouches à encre. Certaines têtes d'impression sont défectueuses. Une étape de ces variations est réunie et montée pour une projection vidéo : Cladonia.

 

Dispositif sonore de Ollivier Coupille :
36 oscillateurs générateurs de sons intermittents, certains interconnectés. L'ensemble fluctuant selon les variations de la lumière;