Dossier presse        Invitation

 

"Et l'âme quitta les os"
 Musée de Corte 2004

"Paysages de Zarathushtra, Afghanistan"
 Cahiers intempestifs 2004

( …) Derrière le viseur, j’attends qu’apparaisse un paysage vivant qui, en un bref laps de temps, est une réponse, une communion, une ouverture sur l’immense (…)  Entretien de Anne Delassus avec Charles Juliet, 2002

Anne Delassus vit à Paris.

Photographie pour Marie Claire, Libération, Le Monde, Télérama… pendant les années 80-90. Elle s’engage parallèlement dans des recherches personnelles sur la veine « documentaire-témoignage » avec une grande préoccupation de la forme.

Entrevues Citadines Musée de la Vieille Charité, Marseille 1988 - Illusion Illusions  Saint-Gervais, Genève 1996 -  Suds Photographic Museum, Helsinki 1997 -Kurdistan Terre de Lumière Galerie Esther Woerdehoff, Paris 2000 - D’Orient en Occident Biennale de Bonifacio 2001-  My Brother’s Image Photosynkyria, Thessalonique 2002 - Et l’âme quitta les os Musée de Corte 2004 -  Face cachée Galerie Esther Woerdehoff 2005.

A l’automne 2004, Homo Homini Lupus structure flexible d’artistes, l’invite à travailler autour d’un fragment de l’œuvre de Franz Kafka qui interroge l’énigme animalité/humanité. Tentatives d’incarnation série qui en découle, allie la couleur et le noir et blanc, ainsi que l’expérience photographique dans le réel et celle plus plasticienne –quoi que ressemblante- de l’atelier. La série sera présentée en 2007 à la Villa Beatrix Enea à Anglet.

annedelassus@wanadoo.fr