24     Entretiens      Solaire. Aurore Laloy, poésie & vive voix service des urgences poétiques + sh. Ce jour-là, ces gens-là. Clotilde Pérève, psychologue, psychanalyste  + sh. Risque de turbulence.  BK, pilote de ligne + sh Les trous noirs ont une densité. Cathy Fourès, pédopsychiatre + sh  Qui parle quand je parle ? Edson de Sousa, psychanalyste + sh  Entretien

 « Quand Autrui me parle, il ne parle pas comme moi. Quand j'en appelle à l'autre, je réponds à ce qui ne me parle d'aucun lieu, séparé alors de lui par une césure telle qu'elle ne forme ni une dualité ni une unité. C'est une fissure ». L’entretien infiniMaurice Blanchot.

Les entretiens entretiennent la pensée. Se trouver face à l’autre, à sa parole, à son quotidien, à ses lectures, à sa voix,  implique et renseigne déjà  sur les liens qui vont se développer entre performeurs-ses et spectateurs-ices. Notre conversation introduit l’autre. On ne sait pas qui est l’autre.  L’entretien est une hypothèse de réflexion et d'action dans mon champ de travail et constitue une suite de textes qui alimentent mes dispositifs expérimentaux. Cet espace intermédiaire introduit par le dialogue une dimension poétique. La discontinuité dialoguée est une notion  que Catherine Jackson avait révélée en nommant des échangent épistolaires et des dialogues que nous pratiquions. Je reprendrai cette invention pour nommer ce que parfois je mets en oeuvre pour éclaircir poétiquement ma pensée.