36     Insularité chambres     Si ce n’est une île      Va prévenir les abeilles dit-elle      Variation    Installation      Hangar     Morangis     Fr

Se sortir  du fond de la caye, c’est accomplir la démarche d’aller dehors, se tenir sur le pas de la porte pour prendre vent, pour « laisser parler le vent ».  Lakouzémi     Monchoachi     > éloge de la servilité.

Elle dit se libérer des formes finies, elle réussit quelque chose qui devint impossible après, elle n’a plus pu garder le sommeil, elle lave ses pieds couvert de poussière, elle regarde ses doigt cernés d’encre noire , elle recherche les mots qui progressivement ont disparus du vocabulaire, une langue vers l’inconnue..  sh Insularité chambre texte.

Je rassemble des objets et des matières je les nomme entité. Je fais référence à un voyage en Islande : une expérience physique et spirituelle ou confrontée à l’isolement insulaire que j’ai vécu comme celui de la chambre composée de couches, d’étagères,  de bibliothèques et de tables. Je découvre que cet espace m’évoque l’intimité de l’atelier, pré suppose l’abri,  la réserve, le dépôt et accueille ma rêverie onirique et poétique. Une amnésie soigneusement entretenue  me permet de détourner les objets de leur fonction.